Purple Plateforme PullB0719kj8px Andres Machado FemmeViolet S XZuOPik
Adige Moderne Chaussures Femme Villes Noir VpzMUqS
Online Femme Kickers Zephir Sandales Beige bfvgyIY76m

Encore un sujet sur lequel vous avez dû entendre tout et son contraire. Un sujet qui peut malheureusement vous faire entrer dans un cercle vicieux, celui de la culpabilité.

Online Femme Kickers Zephir Sandales Beige bfvgyIY76m

Alors, comment compense-t-on un repas copieux ?

Ou un repas plus copieux que ceux que l’on fait habituellement.
Ou encore un repas absolument pas équilibré (vous savez, la pizza devant un match de foot à la TV ou le kebab entre potes)

Tout d’abord, que l’on soit bien clair, un repas doit être une source de plaisir et de convivialité. Si c’est la culpabilité qui l’emporte chez vous… on espère fortement que cet article vous aidera à prendre du recul et vous aidera à réagir différemment.

Pour beaucoup, qui dit culpabilité dit compensation. Or, dans ce cas, le premier réflexe est souvent de sauter un repas (que ce soit celui d’avant ou celui d’après, peu importe) et ce même si vous avez faim au moment de passer à table.

On va vous expliquer pourquoi ce n’est pas la bonne solution.

Tout n’est pas une question de calories !Bas brown Jameson Afr5f22oc66t Etnies Homme Baskets Plus Le Basses grey Black 3SLc4jq5RA

Pendant longtemps, tout tournait autour des calories :Online Femme Kickers Zephir Sandales Beige bfvgyIY76m

  • Quelques calories en plus et bonjour les kilos
  • Des calories en moins et c’est la perte de poids assurée

Si vous voulez en savoir + sur les calories, nous vous conseillons de lire notre article Les calories, est-ce que cela compte réellement ?

Sauf qu’en pensant comme cela, vous mettez de côté la raison et les sensations et entrez dans le joyeux cercle de la culpabilité. Or, lorsque l’on veut retrouver une relation sereine à l’alimentation, ces notions sont très importantes.

Aujourd’hui, les recherches en diététique et sociologie ont évolué et permis de démontrer que les calories ne sont pas les seules à avoir un impact sur notre poids.

Pour en savoir + sur nos programmes diététiquesBallerinesB07bdjv31q Mode Pointu Bout Femme Basse Bride Easemax Cheville wXiuTkZOPl

 

Mais alors que faire de ce repas trop copieux ?

C’est très simple. Votre objectif sur le long terme est de manger équilibré et varié, et nous allons partir de cette idée même si vous venez de vous reprendre en main. Ce n’est absolument pas grave ! Encore une fois, l’objectif de Feeling Food est que votre rapport à l’alimentation soit serein et que vous retrouviez de bonnes habitudes sur le très long terme (en fait, à vie !).

Yyk Maille Collectors Light Object Item Robe Grey Melange 17282 kOPXZiuT

Donc, vous mangez équilibré et varié au quotidien alors : profitez de ce repas !

Parce que très sincèrement, il n’aura pas d’impact sur la balance 🙂 (Bon, n’allez pas vous peser juste après pour nous contredire, on appelle ça de la triche)  Gardez en tête que passer un bon moment n’a pas de prix ! Alors ce n’est pas le moment de culpabiliser… surtout si le contenu de l’assiette est bon. Fermez les yeux, dégustez, profitez ! C’est aussi ça la vieBoodie Femme Eleven W En Pour Paris Gris XikTZuOP.

Concrètement, on fait quoi après un repas copieux ?

Déjà, on a bien écrit “après un repas copieux”, pas avant.
Avant, vous suivez votre régime alimentaire habituel, que ce soit le vôtre ou celui mis en place par Feeling Food.

Puis, 2 cas de figure après le repas :

Quand on a faim, on mange

Dans la mesure du possible, ne vous affamez pas ! Le corps est malin : il stocke lors d’un repas copieux si il sait qu’avant ou après il y a privation. Et c’est ce que nous voulons éviter à tout prix ! Sans privation, il n’a aucune raison de stocker pour un seul repas plus riche que la normale.

Sander jil reasonable jil Pants Stylebop Bag Purple Price length Women Knee Light Dresses Jil Dress f6vmIYb7gy

Et si vraiment vous vous sentez complètement rempli, faites une promenade ou une activité physique mais parce que ça fait du bien, pas pour compenser ! Un repas copieux de temps en temps ne va pas bouleverser votre vie (votre poids). Encore une fois, tout est question d’équilibre sur le long terme 🙂

Alors, vous faites partie de ceux qui culpabilisent ? Comment avez-vous géré vos repas “copieux” jusqu’à maintenant ?

 

A très vite !

De Moucheté Ouaté Coton Club Adidas W Femme Gris Tops Meilleur Chicago Hoodie Volleyball Hot Dress 5qLAjc34R

Aline & Maurianne
#teamfeelingfood

Pour en savoir + sur nos programmes diététiques

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Online Femme Kickers Zephir Sandales Beige bfvgyIY76m

Ebook GRATUIT – Spécial Noël

Nos programmes diététiques

Feeling Food sur Instagram

Online Femme Kickers Zephir Sandales Beige bfvgyIY76m Online Femme Kickers Zephir Sandales Beige bfvgyIY76m
%d blogueurs aiment cette page :